bas
Calista Hodge ~ Journal de bord

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Calista Hodge ~ Journal de bord   Sam 26 Nov 2016 - 23:16

Journal de Bord de Calista Hodge

- Fais passer ta tête avant ton cœur -

Je m'appelle Calista Hodge. Je suis née le 18 septembre 1997 à Londres et ceci est le nouveau journal que j'ai décidé de m'offrir pour illustrer la fin de mes années collèges et le début de mes années universitaires.
Je n'ai pas grand chose à dire me concernant. Je suis une indéniable optimiste, j'aime la vie, les gens, ce qu'ils ont à m'offrir. Je suis fille unique, mes parents n'ayant pas vraiment la fibre paternelle/maternelle.
Je suis célibataire et je n'ai pas spécialement envie qu'il en soit autrement.
J'ai une chouette effraie qui se fait vieille et que j'ai depuis ma première année à Poudlard.
Mes plus grandes peurs sont sans doute celle de m'attacher et d'en avoir le cœur brisé et celle de l'eau. J'ai toujours été aquaphobe, je ne sais même pas nager.
Voilà. Si j'écris tout cela, c'est parce que je sais que personne ne lira ce journal, j'y ai déjà veillé grâce à un petit sort.

Table des matières

Maitre des potions - Juillet 2015
Isora - Décembre
Lien vers entrée 3 : Titre
Lien vers entrée 4 : Titre
...

MADE BY .ANGELUS

Dernière édition par Calista Hodge le Lun 2 Jan 2017 - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Calista Hodge ~ Journal de bord   Dim 27 Nov 2016 - 9:32

- Juillet 2015 - Chez mes parents -
Maitre des potions

J'ai reçu il y a quelques jours les résultats des examens auxquels j'ai obtenu d'excellents résultats. J'ai donc annoncé ce matin à mes parents ma décision finale concernant le choix de mon cursus. Après avoir discuté avec Charlize, j'ai décidé de partir dans la médicomagie et de devenir maître des potions. Pas simplement parce que je le peux, mais aussi parce que ça me plaît. Je sais que j'aurais pu choisir autre chose de plus prestigieux, un métier où l'on obtient plus de reconnaissance mais voilà, ce n'est pas pour moi.
La réaction de mon père a été... froide. Ce n'est pas étonnant, mais ce qui m'a surprise reste les paroles qu'il a prononcé : "Si tu voulais te lancer dans la médecine afin de suivre mes pas et me rendre fier, sache que c'est raté". Je suis surprise qu'il pense encore que je puisse faire quelque chose pour essayer de le rendre fier de moi. Cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'était inutile. Ma mère a quant à elle déclaré que c'était un métier bien trop simple pour mes capacités et que me rabaisser ainsi n'était pas digne de leur famille.
Le problème, c'est qu'ils voient les potions comme une simple activité de cuisine, certaines recettes sont plus compliquées que d'autres, mais si on reste concentré ce n'est en somme pas si difficile. Sauf que c'est bien plus complexe que ça. Un seul faux dosage et tout peut exploser. Un seul faux dosage et au lieu d'une potion qui fait repousser les os, on obtient une potion qui crée d'horribles maux d'estomac. J'ai essayé une comparaison avec les médicaments moldus, mais ils ont objecté qu'une manipulation de molécules n'était pas la même chose que mélanger des ingrédients ensemble. J'ai compris que leurs cerveaux n'avaient toujours pas réussi à assimiler le concept de magie.
Je sais que je ne devrais pas, mais je me sens déçue. C'était la première discussion un tant soit peu intéressante que nous aurions pu avoir depuis longtemps à propos de mon avenir et de ma condition de sorcière et... je prends conscience de l'ampleur de leur incompréhension face à tout cela. Je comprends qu'ils n'ont jamais vraiment accepté qui j'étais, quand bien même je ne l'ai pas choisi. Je ne suis pas la fille qu'ils avaient espérée, tout comme ce ne sont pas les parents que j'aurais aimé avoir. Nous nous sommes mutuellement déçus et c'est ce qui fait que je n'arrive pas à avoir le moindre soupçon de colère, parce que j'ai nourri le même comportement distant qu'eux. Si j'avais fait des efforts, peut-être que nous aurions pu mieux nous entendre.
Enfin. Il est trop tard pour revenir en arrière et je ne suis même pas sûre de le vouloir.
Le bon côté des choses, c'est que je commence demain mon job d'été au centre de vacances et qu'ainsi j'aurai une bonne excuse pour ne pas passer mes journées avec eux.

MADE BY .ANGELUS

Dernière édition par Calista Hodge le Dim 27 Nov 2016 - 10:23, édité 1 fois
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Calista Hodge ~ Journal de bord   Dim 27 Nov 2016 - 10:12

- Vacances de Noël 2015 - Salle commune des Poufsouffles -
Isora

Cela faisait évidemment un moment que je m'en doutais, mais ma capacité à ignorer délibérément les choses a apparemment atteint ses limites. J'ai discuté hier dans la salle commune avec Isora et le feu mettait en valeur chaque trait de son visage, chaque reflet dans ses cheveux. C'était terrible. J'ai... carrément flippé et je suis partie comme une voleuse. D'habitude, quand je suis attirée par une fille, ce n'est pas aussi fort et le fait que je ne la croise pas souvent m'aide en général à ne pas vraiment m'attacher à elle et elle ne reste qu'un léger crush de passage. Isora, je la croise tous les jours. On partage le même dortoir. On discute. On apprend à se connaître. J'apprends à la connaître. Le pire, c'est que je ne sais pas si elle se rend compte de quoi que ce soit. Je ne pense pas. C'est la première fois que j'ai autant envie que quelqu'un veuille passer du temps avec moi sans raison spécifique. Je ne sais pas si c'est réciproque. Il est probablement meilleur que ce ne soit pas le cas.

MADE BY .ANGELUS
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Calista Hodge ~ Journal de bord   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1