bas
Journal de bord d'Axton Baldini

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Journal de bord d'Axton Baldini    Sam 26 Nov 2016 - 15:27

Journal de Bord de Axton Baldini

- faut passer au bic les gars, les plumes c'est finit -

Axton est un mec sympa et drôle, tout le temps de bonne humeur qu’il est facile d’apprécier. Dans le château il est un peu partout, équipe de Quidditch, clubs, et passe ses soirées dans le salon inter-maisons avec ses amis.  Il s’occupe aussi de la boutique de farce et attrapes avec sa petite soeur Scarlett à Pré-au-lard, alors tout le monde le connaît et il connaît tout le monde.
En vrai gryffon, il est casse-cou et ne se formalise pas du règlement quand il a quelque chose en tête. Mais dans le fond, c’est un bon bougre qui ne veut de mal à personne et avec il est bon de passer un peu de temps.

Axton est officiellement célibataire mais il entretient une relation secrète avec Kristall dont il s'est rapproché lors d'un stage d'été dans la réserve de dragon de sa mère en Roumanie.

Actuellement il revient d'un autre stage dans cette même réserve. Il est parti du château de façon un peu précipitée avant le bal de Noël et est rentré pendant la deuxième moitié de Février.  

Table des matières

MADE BY .ANGELUS

Dernière édition par Axton Baldini le Jeu 5 Jan 2017 - 13:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    Sam 26 Nov 2016 - 16:40

- 20 décembre, dortoir des Gryffondor, Poudlard -
Départ pour la Roumanie

Il y a dix jours j'ai reçu une lettre de ma mère un peu spéciale. Elle me disait qu'il se passait quelque chose d'exceptionnel à la réserve de dragons qu'elle possède en Roumanie et qu'il fallait absolument que j'y assiste.
Trois naissances allaient avoir lieu dans les mois qui venaient ! Il faut savoir que les dragons ne sont pas si nombreux que ça alors c'est un événement très important. S'occuper de dragonnes enceintes est très dangereux alors ma mère aura bien besoin d'une paire de bras supplémentaire. Et comme j'ai déjà de l'expérience avec les dragons elle a réussi à m'obtenir une dérogation auprès du directeur pour un stage "exceptionnel" de deux mois à la condition que je passe tous mes examens avant tout le monde et en l'espace d'une semaine.
J'ai à peine eu le temps de réviser avant mais heureusement que Scarlett m'avait traîné à la bibliothèque pendant tout le semestre pour travailler mes cours. Je pense que je m'en suis ... correctement sorti, il faudra que je la remercie. Je lui ramènerai un cadeau de Roumanie. Sans elle ça aurait été une catastrophe et je n'aurais pas eu assez du second semestre pour tout arranger.

Maintenant il faut que je prépare mes affaires pour mon départ demain ou plutôt tout à l'heure, mon portoloin est à quatre heures du matin. Je ne pense pas dormir de la nuit, ça ne servirait à rien. J'irai embêter Scarlett dès que j'aurais terminé mes valises.
Ces derniers jours sont passés si rapidement que je n'ai même pas eu le temps de voir Kristall, ni de l'informer de mon départ. Je sais qu'elle est au courant comme tout le reste de Poudlard mais j'ai peur qu'elle m'en veuille de ne pas lui en avoir parlé personnellement, ni d'avoir passé un peu de temps avec elle avant de partir pendant plusieurs mois.

J'ai pu au moins m'excuser auprès de Loreley que je devais emmener au bal, finalement ça ne se fera pas. J'espère qu'elle trouvera un autre cavalier même en si peu de temps.

Enfin bon, je commençais à m'ennuyer au château donc je suis vraiment pressé d'être en Roumanie et de retrouver des dragons !

MADE BY .ANGELUS
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    Sam 26 Nov 2016 - 19:55

- 18 Janvier, quartiers des éleveurs, Romanian Dragon Sanctuary -
Un mois déjà en Roumanie

Ça va bientôt faire un mois que je suis en Roumanie maintenant. Tout se passe très bien, j'ai vite repris mes marques et j'adore ce que je fais. Le rythme de travail est vraiment soutenu ici. Pas le temps de glander, pas de SIM, pas de week-end détente. On commence à l'aube et on ne s'arrête pas avant la nuit mais ça me plait. Je crois que c'est ce qui me convient le mieux.

Deux des trois œufs ont éclos la semaine dernière et, depuis, la charge de travail a encore doublé si ce n'est triplé. Il y a tant de choses à faire que je ne vois pas le temps passer et que je n'ai pas même pas l'occasion de penser à autre chose que la réserve et mon boulot. Le soir je suis épuisé, je lutte souvent à rester éveillé pour dîner et me doucher.  

J'ai à peine le temps de voir ma mère pendant les repas (enfin quand elle mange), elle est encore beaucoup plus occupée que moi. Mais on s'amuse bien les rares fois où on se croise. Elle ne manque jamais de me parler de Scarlett ou de Kristall et ça me fait culpabiliser de les négliger. Je pense rarement au château tant je manque de temps pour rêvasser. Depuis que je suis ici je n'ai envoyé qu'une ou deux lettres à Scarlett je crois. Je vais essayer de lui en envoyer une demain quand même !

MADE BY .ANGELUS
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    Dim 27 Nov 2016 - 15:58

- 27 Janvier, chambre des couveuses, Romanian Dragon Sanctuary -
Plus que deux semaines de stage ...

Le troisième dragonneau a enfin éclos ! Il a mis un peu plus de temps que prévu, ça nous a tous inquiétés mais finalement tout va bien. Il est en parfaite santé et même plutôt grand pour un nouveau né. C'est un sublime mâle, un Opaloeil des antipodes, mon dragon préféré. A la réserve les soigneurs ne sont pas pas sensés nommer les dragons mais je m'en fiche, je l'ai appelé Iormungr. C'est un bon nom pour un dragon. Ça sera un réel plaisir de revenir à la réserve chaque été et le voir grandir.

Je n'ai pas vu le temps passer, mon stage touche bientôt à sa fin et j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais devoir retourner en cours. Hier j'ai reçu une lettre de ma sœur me disant qu'elle avait enfin terminé ses partiels. Je ne me fais pas de soucis pour elle, elle a dû s'en sortir comme un chef !
Il ne me reste qu'un peu plus de deux semaines de stage et je n'ai toujours pas envoyé de nouvelles à Kristall. Pas très Gryffondor de ma part. Mais plus le temps passe moins je trouve le courage de la contacter. On verra si j'arrive à sauver la situation une fois de retour au château.

MADE BY .ANGELUS
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    Jeu 5 Jan 2017 - 12:47

- 17 Février, quartiers des éleveurs, Romanian Dragon Sanctuary -
Retour à Poudlard jour J.

Mon stage est terminé, c'était tout simplement incroyable. Il n'aurait pu en être autrement quand on est passionné comme je le suis. Bien que ça se soit un peu décidé à la dernière minute, un tel stage était une très bonne idée, c'est vraiment une expérience enrichissante.
Après Poudlard, j'ai comme objectif de travailler dans certaines grandes réserves de dragons au monde parce que toutes les espèces de dragons ne sont pas présentes dans celle de ma mère. Et puis il faut bien que je fasse mes preuves ailleurs qu'avec elle si je veux un jour me faire un nom dans le milieu et qui sait peut-être même reprendre la réserve quand s'en occuper deviendra trop fatiguant pour elle.

Mon portoloin est prévu pour la fin de cet après-midi le temps que je dise au revoir à tous le monde, sorciers comme dragons et que je fasse mes valises.
Je ne sais que penser, je suis triste de partir et j’appréhende le retour à Poudlard bien que je sois aussi un peu pressé. Je n'aime pas cette période d'entre d'eux, je ne suis plus vraiment ici mais pas encore là-bas.
Il y a quelques jours j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai envoyé une lettre à Kristall, la seule et unique depuis que je suis en Roumanie. Elle ne m'a pas répondu, ou du moins je n'ai pas reçu de réponse. J'aurais pu me dire que sa chouette s'était fait croquer par un dragon comme cela arrive souvent mais j'ai vérifié et aucune chouette venant de Poudlard n'a approché la réserve récemment. Je suis inquiet, peut-être qu'elle ne veut simplement plus me parler. Ce que je comprendrai, je l'ai mérité. Mais bon je ne sais pas si j'arriverai à la laisser tranquille et à ne pas être lourd avec elle.
On m'appelle, ça a l'air urgent ...

MADE BY .ANGELUS
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    Jeu 5 Jan 2017 - 12:58

- 18 Février, quartiers des éleveurs, Romanian Dragon Sanctuary -
Iormungr a disparu !

C'est une catastrophe ! Iormungr a disparu des couveuses. Il n'est pas encore suffisamment fort pour être sorti en volant et encore moins pour avoir contré les protections magiques qui entourent les couveuses. Il n'y a qu'une seule explication, un des éleveurs l'a volé. L'Opaloeil des antipodes est un magnifique dragon qui vaut très cher sur le marché noir des créatures magiques, mais ce qui nous inquiète énormément c'est que ses organes valent une véritable fortunes et sont utilisés pour de puissants sorts et potions de magie noire. Il faut que nous le retrouvions au plus vite avant que quelqu'un ne lui fasse du mal.

MADE BY .ANGELUS
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    Jeu 5 Jan 2017 - 13:11

- 27 Février, quartiers des éleveurs, Romanian Dragon Sanctuary -
Vend bébé Opaloeil des antipodes.

Cela fait maintenant 10 jours que Iormungr a disparu. Nous sommes tous atterrés par la trahison de l'un des nôtres. Nous avons alerté les autorités et l'éleveur qui a volé le dragonneau est activement recherché. C'est vraiment un coup dur pour la réserve et pour ma mère qui se sent responsable d'avoir fait confiance à ce sorcier.
Les aurors nous ont dit qu'ils avaient une piste en Russie. La réserve russe a une mauvaise réputation sur la façon dont ils acquièrent leurs dragons. Ma mère dit qu'il ne serait pas étonnant qu'ils aient offert une énorme somme d'argent à l'éleveur pour qu'il leur ramène Iormungr. Le pauvre il ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive...

MADE BY .ANGELUS
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    Jeu 5 Jan 2017 - 13:27

- 1er Mars, chambre des couveuses, Romanian Dragon Sanctuary -
Iormungr est enfin de retour.

Finalement l'éleveur allait bien vendre Iormungr aux russes. Il a été intercepté avec le dragonneau près de la réserve russe. Il a été emmené à Nurmengard en attendant son jugement. Malheureusement nous ne pouvons rien faire contre les gérants de la réserve russe car il n'y a aucune preuve contre eux. Je dirais bien que le principal est que Iormungr soit de nouveau avec nous, ce qui est vrai dans le fond, mais je suis vraiment hors de moi. Ce sont les pires des voleurs, ils ont osé voler un bébé, un être vivant !! Ils devraient finir leurs jours dans une cellule de prison.
Le pauvre Iormungr est comme prévu, choqué et traumatisé par ce qu'il vient de vivre. Il peut rester effrayé, immobile pendant des heures et se montrer très agressif et violent cinq minutes plus tard. Il ne nous fait plus confiance et j'ai peur qu'il ne devienne instable psychologiquement si on n'arrive pas à le calmer. Il deviendrait trop dangereux en grandissant alors nous devrons l'enfermer ou l'abattre. Je ne veux même pas y penser.
Pour l'instant le seul qu'il tolère plus ou moins c'est moi, alors je passe tout mon temps avec lui. J'ai failli perdre quelques doigts et j'ai quelques mèches de cheveux qui ont brûlé, mais c'est le moins que je puisse faire pour l'aider à aller mieux. Je resterai ici jusqu'à ce qu'il se calme mais je dois retourner à Poudlard. Le Directeur a été très compréhensif et m'a accordé une rallonge, je peux rester jusqu'à la mi-mars mais après je devrai impérativement rentrer.

MADE BY .ANGELUS
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    Jeu 5 Jan 2017 - 13:54

- 14 Mars, dortoir des Gryffondors, Poudlard -
Le vrai retour à Poudlard.

Cette fois j'ai vraiment pris le portoloin qui m'était destiné. Me voilà de retour à Poudlard, rien n'a changé bien sûr et pourtant j'ai l'impression que ça fait des années que je suis parti. J'ai atterri dans le bureau du Directeur qui n'a pas manqué de me rappeler que j'avais déjà accumulé beaucoup de retard sur le second semestre et que si je n'arrivais pas à le rattraper j'allais devoir redoubler mon année à cause des circonstances exceptionnelles de mon stage. Il a aussi ajouté que cela n'avait rien de honteux et que ce n'était pas une punition, que je restais un élève brillant et qu'il espérait que je passerai tout mon temps libre à la bibliothèque jusqu'aux examens. Donc en fait je n'ai actuellement pas du tout la pression ...
Pour l'instant tout le monde est en cours, il ne reste qu'une demi-heure avant le déjeuner donc il m'a autorisé à aller me reposer un peu, j'en profite pour écrire parce que je suis stressé.
Je vais revoir tout le monde, mais surtout Kristall ... Bon ce n'est pas comme si elle aurait pu me sauter dans les bras devant tout le monde de toute façon mais j'espère qu'elle ne m'ignorera pas, si elle est froide avec moi au moins j'aurais ma réponse et je saurais qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi. Ce qui est son droit. Axton Baldini, c'est son droit, tu comprends, tu devras la laisser tranquille.
Ah ! Il faut que je passe à la volière et envoie une lettre à ma mère pour lui dire que je suis bien arrivé et aussi lui demander des nouvelles de la réserve. Oui je sais je suis parti il y a seulement quelques heures mais on ne sait jamais c'est déjà beaucoup !
Iormungr va beaucoup mieux ! Ça a été épuisant, j'ai passé dix jours entièrement avec lui, je dormais même près de lui. Mais apparemment ça a été bénéfique. Petit à petit il a recommencé à nous faire confiance et à se montrer plus doux et joueur. On peut dire qu'il est stable psychologiquement mais j'espère que mon départ ne va pas trop l'affecter. Il avait peur quand je le laissais seul pour aller aux toilette ou me doucher donc là ça va lui faire bizarre mais quelqu'un d'autre me remplace auprès de lui donc ça devrait aller.
Bon, allé, courage Baldini ! Je vais aller déjeuner ...

MADE BY .ANGELUS
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Journal de bord d'Axton Baldini    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1