bas
Calista - Présentation

Partagez | .

Calista - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Calista - Présentation   Ven 26 Aoû 2016 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calista Hodge

- Fais passer ta tête avant ton cœur -
Intro perso

Calista se cache derrière un masque d'indifférence et de détachement la plupart du temps que des sujets la concernant sont abordés.
Elle est du genre à se reposer sur des choses tangibles et a du mal à faire confiance aux gens quand il s'agit de chose non concrètes comme l'amour.
Elle a appris à ne pas s'attacher aux objets, personnes, ou même souvenirs ; dès qu'elle essaie de s'accrocher à quelque chose, elle ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il ne faut pas et rejette automatiquement la pensée le plus loin possible de son esprit. D'ailleurs cela fait longtemps qu'elle n'a pas pleuré. Le revers, c'est qu'elle ne cherche pas à avoir de souvenir particulièrement heureux, d'où son incapacité à produire un patronus qui soit vraiment efficace.
On ne l'entendra jamais dire explicitement « j'aime » ou « je déteste », elle sera plus du genre à exprimer ses goûts par un raisonnement logique « c'est assez important car... ».
Elle ne ment jamais, même si elle utilise des pirouettes pour éviter de dire l'entière vérité. Quand elle ne veut pas détourner la question, elle dit tout simplement qu'elle ne veut pas en parler.
Elle n'hésite pas à demander de l'aide quand elle n'arrive pas à faire quelque chose (sauf quand elle craint de déranger).
C'est également une fille très positive qui cherche toujours à dégager le meilleur chez les gens. Elle est très ouverte d'esprit, très tolérante, pardonne facilement et juge très peu.
Concernant les autres, elle adore discuter avec les gens, abandonne volontiers ce qu'elle est en train de faire pour aider son prochain. C'est un soutien indéfectible,  une oreille attentive et une épaule sur laquelle pleurer. Elle pardonne très facilement, la vengeance est un concept qui ne l'intéresse pas et elle se met rarement en colère. Elle montre plus d'humeur quand on s'en prend à ceux qu'elle aime que quand on s'en prend à elle. Ce que pense les autres d'elle ne l'intéresse pas. La seule chose qu'elle n'assume pas du tout est sa bisexualité.

État civil

PRÉNOM(S): Calista.   NOMS: Hodge.   SURNOMS: Cal   STATUT DU SANG:  Née moldu. ÂGE: 18 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE:  18 septembre 1997 à Londres. PARTICULARITÉS OU SIGNES DISTINCTIFS:  Elle porte toujours un collier gravé de cette inscription : La tête avant le cœur. ANNÉE:  8ème.  CURSUS SI POST-ASPIC:  MEDICOMAGIE. MÉTIER DÉSIRÉ: Maître des potions.  AS-TU DE LA FAMILLE AU CHÂTEAU ?:  Non.

Caractère

x on peut lui faire confiance - ne juge pas - aime apprendre x n'exprime pas ses sentiments - ne se laisse pas assez aller - peut se laisser marcher sur les pieds x

• Quel est ton épouvantard ?
Un bateau percé d'un trou se remplissant d'eau lentement.

• Que vois-tu dans le miroir du Risèd ?
Elle se voit heureuse, avec ses parents non plus austères comme à leur habitude mais souriant et chaleureux, l'acceptant pour qui elle est.

• Quelle est la composition de ta baguette ?
Bois de noisetier et plume de phénix.

• Quel est ton patronus si tu en as un ?
Un chat, un ocicat plus précisément.

Histoire du personnage

18 septembre 1997. Deux moldus viennent d'avoir une enfant qu'ils prénomment Calista comme sa grand-mère paternelle. La jeune fille est élevée par ses parents et sa grand-mère dans une banlieue de Londres, ville où son père et sa mère travaillent respectivement en tant que chirurgien et directrice d'école. Dès le début Calista est éduquée de façon à pouvoir se débrouiller seule et à être indépendante. On lui apprend à donner le meilleur d'elle-même, à ne pas se reposer sur les autres et même à laisser son cœur de côté dans ce qu'elle fait. Elle va à l'école moldue où elle se fait quelques amis, mais s'éloigne d'eux en grandissant. Elle reçoit en plus de l'enseignement dispensé à l'école une éducation dispensée par différents précepteurs : elle apprend à monter à cheval, à jouer du piano et de la flûte, à danser, à parler différentes langues. Elle ne dévoile ses dons pour la sorcellerie qu'à 10 ans,  quand ses parents se décident à lui faire prendre des cours de natation. Terrifiée par l'eau, la jeune fille ne parvient pas à maîtriser sa peur quand elle aperçoit le bassin et fait exploser les jets de douche de la piscine municipale. Personne ne la soupçonne mais quand ses parents parlent de lui faire prendre des cours ailleurs, sa panique reprend le dessus et elle fait exploser un vase. À partir de ce moment-là ses parents se montrent plus froid que jamais et l'arrivée de la lettre en provenance de Poudlard représente une véritable délivrance pour la petite fille qui se sent enfin comprise et acceptée. Ses parents, malgré leur envie de la voir s'éloigner, ne parviennent pas à totalement desserrer leur emprise sur elle car ils considèrent comme possiblement bénéfique ses capacités.

Elle se passionne pour ce nouvel univers magique qui lui offre un éventail de nouvelles connaissances. Elle réussit ses examens haut la main, étudie plus qu'il ne le faut si bien qu'arrivée aux ASPICS elle ne sait pas ce qu'elle veut faire ensuite, ses compétences lui offrant plusieurs choix d'études. Elle hésite, sachant qu'elle a les compétences pour mener une carrière au sein du Ministère de la Magie, mais au dernier moment se replie sur Maître des potions, une activité méthodique et minutieuse qui lui confère un sentiment de bien-être et de satisfaction. Ses parents sont déçus, voulaient la voir dans le droit ou la politique. La jeune femme s'y attendait, mais se sent plus abandonnée que jamais, elle qui a pour la première fois choisi selon ses désirs et non pas selon ce que sa tête lui recommandait. Elle se sent coupable car elle estime être redevable envers ses parents qui ont payé ses études et l'ont accueilli dans leur maison pendant les vacances, mais ne peut rien faire contre le sentiment de distance l'habite vis à vis d'eux.

Faire partie d'une maison l'aide à s'ouvrir aux autres et lui fait découvrir un certain esprit d'équipe et de solidarité, notamment lors des matchs de Quidditch. Même si elle n'était pas à crier dans les rangs, un certain sentiment d’excitation la gagnait durant chaque partie et une défaite de son équipe la décevait. Elle découvre de les cadeaux pour Noël, les fêtes d'anniversaire données dans la salle commune, l'alcool ramené illégalement, les amis qui se dénoncent pour une bêtise qu'ils n'ont pas faite dans le seul but de protéger un proche. Si tout cela l'attire, elle n'est jamais parvenue à laisser totalement tomber ses barrières de protection.

in real life

PSEUDO: Calista Hodge   PRÉNOM: Coralie ÂGE: 18 ans RÉGION/PAYS:  France PRÉSENCE: J'essaierai d'être le plus présente possible mais ça risque d'être dur avec la fac. AVATAR:  Bryden Jenkins CRÉDITS:  écrire ici où vous avez trouvé le gif de votre fiche (je n'en ai pas, du coup je n'ai rien à écrire, non ?)  COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ?:  Grâce à Isora James ! AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? SI OUI QUELLE EST LA FRIANDISE PRÉFÉRÉE DU DIRECTEUR ?:  Validé par moi  Culotte  LE MOT DE LA FIN :  Je suis stressée de nature, alors si je fais une erreur soyez gentils, ce n'est pas volontaire, ne me tapez pas ou je me cacherai à jamais jusqu'à la fin des temps pour toujours .

MADE BY .ANGELUS

Dernière édition par Calista Hodge le Lun 2 Jan 2017 - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camryn Anderson
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Ven 26 Aoû 2016 - 18:44
Bienvenue sur HH, Calista (Joli prénom au passage) ! bounce

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Sinon ton personnage à l'air intéressant & sympathique Smile

A bientôt sur le forum !
Anabeth O'Connor
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Ven 26 Aoû 2016 - 18:53
Bienvenue sur HH Calista ! Je t'avoue que j'ai également un faible pour le prénom de ton perso. x)
Et pour le moment il à l'air super intéressant ! Donc au plaisir de te croiser dans le château ! Hâte de voir où tu seras répartie.
Scarlett Baldini
Admnistratrice
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Ven 26 Aoû 2016 - 19:03
Bienvenue sur HH Calista ! J'espère que tu t'y plairas je m'occupe de ta fiche au plus vite !

En attendant si tu as des questions n'hésites pas à me joindre moi ou le reste du staff ! Smile
Kristall Cooper
Préfète de Gryffondor
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Ven 26 Aoû 2016 - 23:47
Bienvenue sur le forum Calista ! J'espère qu'il te plaira beaucoup, et que tu te sentiras à l'aise.
J'ai hate que ta fiche soit fini pour en apprendre plus sur ton personnage Smile

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas comme la dit Scarlett au-dessus.
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Sam 27 Aoû 2016 - 10:01
Merci beaucoup à tous !
Eden O'Sullivan
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Dim 28 Aoû 2016 - 14:23
Bienvenue Calista et félicitations pou ta répartition ! J'espère que tu te plairas ici ! Smile
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Lun 29 Aoû 2016 - 21:04
Merci Eden ! Smile
Arhys Ellison
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Mar 30 Aoû 2016 - 18:40
Bienvenue sur HH Calista, et désolé du retard ! Comme Eden, j'espère que tu te plairas ici ! Very Happy
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Mar 30 Aoû 2016 - 19:18
Aucun problème et merci !
Stephen O'Connell
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Ven 2 Sep 2016 - 12:07
Bienvenue parmi nous Calista !! youhou
J'aime aussi beaucoup ce prénom et ton personnage a l'air bien cool ! Smile
A très vite sur le forum Wink
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Ven 2 Sep 2016 - 14:09
Merci ! Very Happy
Jason Moth
Modérateur
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Sam 3 Sep 2016 - 14:15
Bienvenue Calista (oui je suis en retard faint )! Je te félicite pour ta répartition dans notre super Maison et j'ai hâte de RP avec toi !
Calista Hodge
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   Sam 3 Sep 2016 - 17:07
Merci !

Au plaisir !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Calista - Présentation   

Calista - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut