bas
Event n°1 : Le bal de Noël

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M. Le Directeur
Directeur de Poudlard
MessageSujet: Event n°1 : Le bal de Noël   Mar 26 Jan 2016 - 19:00

Event n°1 : l'annonce

- Believe that magic works, don't be afraid of being hurt, don't let this magic die,
the answer's there, oh just looking her eyes -

La Grande Salle était bruyante, comme à son habitude. Entre la vaisselle qui tintait, le bruit des discussions où rires et cris de joie s’entremêlaient, les bancs qui craquaient et le vent hivernal qui soufflait au dessus de toutes les têtes, il était difficile de s’entendre penser. Ce n’était pas ce pourquoi on venait dans la Grande Salle, aussi le chaos sonore qui y régnait était très bon signe.
Tout le monde avait été informé que le dîner de ce soir serait spécial, et il avait été demandé à chaque habitant du château d’être présent dans la grande salle, avant huit heures. La raison n’était plus secrète pour personne, c’était même devenu quelque chose de traditionnel, mais il n’empêche que tout le monde était excité dans l’attente du discours du directeur qui ne manquerait pas d’arriver.
La grande horloge sonna huit heures et le directeur apparut - comme par magie diraient nos amis moldus - devant les portes de la Grande Salle. Les conversations s’interrompirent et le silence se fit alors qu’il remonta l’allée un sourire mutin au coin des lèvres. D’un tournoiement magistral de cape il se plaça derrière son pupitre et commença.
Mes très chers élèves et membres estimés du personnel, bonsoir. Je vois dans vos yeux étincelants que vous savez pertinemment ce que je vais vous annoncer aussi je serai le plus bref possible.
Afin de vous récompenser pour vos efforts continus, votre assiduité, votre dur labeur, votre bonne humeur mais aussi pour vous remercier de l’amour que vous portez à Poudlard ainsi que la joie que vous apportez au château, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que Poudlard organisera une nouvelle fois le très attendu Bal de Noël ! C’est devenu une tradition et comme d’habitude, ce mois de décembre nous servira tous à préparer cet événement. Ce qui, je l’ai bien compris, est aussi amusant que le bal lui-même. Les préparatifs commenceront dès demain et le bal aura lieu comme d’habitude le soir du 24 décembre. Sur ce, très bon appétit.

Hogwarts High a ouvert ses portes depuis une dizaine de jours maintenant et à cette occasion nous vous avons concocté une intrigue festive qui nous permettra à tous de commencer notre aventure sur le forum de la meilleure façon qu'il soit; par une grande fête. L'intrigue sera donc assez longue car elle englobera tout, de l'annonce du directeur à la préparation du bal et enfin au bal en lui même. Nous espérons que cela vous plaira et que ça sera à la hauteur de vos espérances I love you

- L'action actuelle est donc celle juste après l’annonce du directeur. Vous vous apprêtez à dîner. Tout le monde dans la Grande Salle y va de son commentaire sur le bal. Qui va y aller avec qui, que vont-il porter, quel groupe de musique va venir, y aura-t-il des stars ?

- Privilégiez des réponses courtes, afin de permettre une action rapide et que tout le monde puisse participer. (essayez de rester sous la barre des 300 mots, vous pourrez poster plusieurs fois)

- Ne monopolisez pas le sujet s’il vous plaît, laissez la chance aux autres de réagir. On veut savoir ce que tous les personnages pensent suite à l’annonce du bal.

MADE BY .ANGELUS
Revenir en haut Aller en bas
Kristall Cooper
Préfète de Gryffondor
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 27 Jan 2016 - 0:04
Kristall était tranquillement en train de papoter avec des camarades Gryffondors quand le directeur fit son entrée. Tout de suite, le silence se fit. Le bal était quelque chose que Kristall adorait, et en bonne préfète, elle aimait participer à toutes les préparations qui rendaient le bal plus magnifique d’année en année.

Plein de questions vinrent à l’esprit de Kristall, quel groupe de musique allait venir jouer ? Elle espérait que ce soit un bon groupe, et se mit dans l’idée de tout faire pour le découvrir. Et quelle robe porterait-elle ? Longue ou courte ? De quelle couleur ? Et les chaussures, avec de grands talons aiguilles ou des talons compensés ? Les yeux de Kristall se mirent à pétiller rien qu’en imaginant faire du shopping pour trouver tout ce dont elle avait besoin. Il fallait qu’elle trouve une ou plusieurs personnes pour aller faire une petite virée à Pré-au-Lard.

Et puis venait la question du cavalier, avec qui irait-elle ? Elle n’avait pas encore réfléchi à la question. Se trouver un cavalier était le plus important, et aussi le plus difficile. Allait-elle demander à un ami ou attendrait-elle d’avoir des propositions ? Son regard scruta la salle à la recherche d’un camarade avec qui elle pourrait aller au bal, et il s’arrêta un peu plus loin sur une certaine personne.

Kristall se secoua la tête et remit ses pensées en ordre, elle avait le temps de penser au cavalier plus tard, son estomac réclamait à manger, alors elle prit sa fourchette et se mélangea aux conversations qui régnaient autour d’elle.
Emma Anderson
Préfète de Poufsouffle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 27 Jan 2016 - 1:59
Suite à l'annonce du directeur, il y eu des exclamations, des cris de joie, des rires, des tapes sur les épaules et des applaudissements.
"Le Bal de Noël ? Trop bien !" pensa Emma.
Nan sérieux, ça allait être génial ! Le directeur a dit que les préparatifs allaient commencer demain. Elle était trop impatiente.

Emma était tellement perdue dans ses pensées qu'elle en oublia l'agitation autour d'elle. Concernant la danse, elle n'était pas trop inquiète. Emma savait danser, même si la valse n'est pas sa spécialité. Elle espérait que les Bizzar' Sisters s'y produiraient. Elle était sûre que Camryn aussi. Avec un sourire, Emma se tourna vers la table des Gryffondor pour trouver sa sœur qui riait avec ses camarades.

Elle se demandait aussi ce qu'elle allait porter. Emma n'avait pas l'habitude de mettre de robes. Elle n'en portait jamais en fait. Elle préférait les pantalons serrés et les débardeurs. Il allait falloir rectifier ça pour cette soirée. Elle irait sûrement faire du shopping avec sa sœur ou Eydísi.

Et pour la personne qui l'accompagnerait ? Un cavalier ? Une cavalière ? Elle se demandait si elle allait recevoir des demandes d'invitation. Elle paniqua en réalisant qu'elle n'avait aucune idée de qui elle pourrait bien inviter. Quoique ? Elle avait bien une petite idée...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 27 Jan 2016 - 16:25
Léo n'avait rien vu venir quand des applaudissement retentirent dans toute la salle. Les élèves se mirent à crier de joie. Le bal tant attendu de noël allait bientôt arrivé !
Contrairement à d'autres élèves qui semblait anxieux de cet évènement car il ne savait pas danser, le serpentard lui n'était pas inquiet.

Il n'aimait pas particulièrement la danse mais connaissait tout de même quelques pas. Et puis au pire si vraiment il danse comme un pied, le ridicule ne tue pas !

Il applaudit donc en cœur avec les autres avec un énorme sourire. Il supposait qu'il allait devoir trouver une cavalière. Pour le coup ca n'allait pas être très dur. Il sentait déjà les demandes qui allaient tombées sur lui. Mais avait il vraiment envie d'une cavalière ? Ou peut être...D'un cavalier, qui sait ? Il avait surtout envie de se défouler, d'oublier le travail et les problèmes et de profiter au max de ce moment.

En attendant, le banquet et les mets délicieux posés sur la table l'attendaient. Il aurait bien le temps de réfléchir à tout ça plus tard.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 27 Jan 2016 - 16:33

Un bal. À la fois une nouvelle excitante et une mauvaise nouvelle. Tu avais prévenu maman avec ta chouette à la première heure afin qu'elle puisse t'envoyer une robe dans un délai rapide. Tu avais hâte à l'idée de porter une belle robe, à l'idée de la voire tournoyez en harmonie avec ton corps. Tu ne croyais pas au conte de fée mais tu aimais savoir qu'au moins un soir dans l'année tu puisses plaire. Savoir que tu vas être accompagné d'un cavalier qui t'aurait invité. Savoir que tu passeras un excellent moment. Mais hélas, tu étais une piètre danseuse, conçus avec deux pieds gauches, il t'était difficile d'être en symbiose avec le rythme de la musique. Tu plaignais déjà celui qui viendrait te demander ne s'imaginant pas la torture qu'il subirait avec toi.

De nature optimiste à l'habitude, mais aujourd'hui en voyant toutes ces filles hurlaient de joie parce que le garçon de leur rêve vient de les inviter au bal, ne faisait que te rappeler qu'il n'y avait encore personne qui t'avait demandé. Tu t'étais même sentie durant la journée croyant que tu puais et qu'ainsi tu repoussais la gente masculine. Et c'est en faisant la liste des potentiels garçons qui pouvaient t'inviter à ce bal que tu te pris un mur. « Non d'un strangulot espagnol ! J'ai plus de nez. » Une habitude voire une routine. Tes pensées trop concentrées à l'idée de ce bal tu n'avais pas remarqué devant toi. Un signe sûrement qui te prouvait que ce bal allait être particulièrement intéressant.

Tu repris tes esprits et filas rejoindre tes amis à ce banquet où l'odeur délicieuse se faisait sentir même dans les couloirs. Tout en te frottant le nez, tu souris en voyant tout les succulents plats proposés devant toi.
Jason Moth
Modérateur
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 27 Jan 2016 - 16:37
Après une telle annonce comment quelqu'un pouvait-il rester de marbre? (Impossible...je vous l'assure!) Le Directeur avait donné à la fois le ton, la forme et le fond....un discours à exciter même les plus passifs d'entre nous! (Alala, un discours à me donner envie de ne pas faire de bêtises pendant tout le bal. Quel homme.)

Tous les élèves tremblaient comme des feuilles au vent à l'idée d'un évènement aussi énorme, et je dois dire que même les professeurs n'y étaient pas insensibles. Chacun y allait de son commentaire sur sa future tenue stylisée, les musiques qui allaient être jouées, les boissons aux couleurs variées et les pas de danses improvisés. En bons Poufsouffle, les élèves d'Helga pensaient déjà à la saveur des feuilletés et aux gentillesses qu'ils allaient prodiguer (Hum...cliché oui, à vrai dire ça ne c'est pas vraiment passé comme ça mais passons!).

Quant à moi....et bien...(comme à chaque fois depuis ma 4ème année), à l'extérieur je tentais de garder un air calme, un regard pétillant de surprise et un sourire de "je gère la situation" , ce qui reflétait à moitié mon état intérieur....car après tout ça allait être très sympa de tout organiser, on allait bien s'amuser entre amis et c'était une période de fête!....Cependant, l'autre moitié de mes pensées était remplie de "Il me faut une cavalière et vite!", "Comment je fais si toutes les filles sont prises?!" et autres "Cette année je suis fichu je n'arriverais pas à aller au bal!" (Oui! Toute une moitié de mes pensées!!!) . Je m'armais alors de volonté pour arrêter de trembler, m'auto-persuadais que je ne serais pas seul au bal, et commençait à réfléchir à qui pourrait être ma cavalière cette année.
William O'Connell
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 27 Jan 2016 - 19:22
William leva les yeux au ciel, à l'annonce du directeur, alors, que, tout autour de lui, les élèves s'exclamaient bruyamment et se livraient déjà à moults supputations pour savoir quel serait, ou non, le meilleur partenaire.
Il soupira, résigné. Il n'aimait pas spécialement les soirées mais, comme tous les ans, il finirait par se laisser entrainer (Fanny et Scarlett s'étaient, par le passé, révélées assez douées pour le trainer plus ou moins de force là où il ne souhaitait pas aller, à l'origine) et il y passerait, très certainement, un très bon moment, ce n'était pas l'idée de la fête, en soit, qui le démotivait à prendre part à ce genre de fêtes populaires. Non, c'était surtout la perspective de danser (il avait deux pieds gauches visiblement, pour ce genre d'activité) qui le gênait...
Eden O'Sullivan
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 27 Jan 2016 - 19:23
Eden, assit à la table des Serpentards, contemplait pensivement le ciel de la grande salle.
La magie avait cela de superbe: pouvoir créer des choses d'une telle beauté…

Des bruits d'applaudissement firent sortir Eden de ses rêveries. Le directeur semblait avoir prononcé un discours, soulevant visiblement débat puisque le brouhaha avait considérablement augmenté et que tout les élèves discutaient entre eux, avec de grands sourires pour la plupart.

N'ayant pas écouté, Eden s'interrogea sur le contenu du discours. Après avoir étudié les différentes hypothèses possible, il se résolut à demander à son voisin de quoi il s'agissait, ce qui, il devait le concéder, était la solution la plus simple et efficace pour en savoir plus.

"Hem… Excuse-moi. Je n'ai pas bien entendu ce qu'a annoncé le directeur… Qui y a t'il ?"

Son voisin émit un petit rire et lui répondit:
"T'as pas du bien écouter quand même pour pas entendre ! Enfin peut-importe. En gros, il vient d'annoncer un bal de Noël."

"Ah, d'accord… Merci."

Un Bal ? Un bal de noël avec de la musique, des danses, un banquet ?
Eden ne savait pas vraiment comment réagir face à cette nouvelle.
Il adorait la grande salle à Noël, et pour l'occasion, tout le monde se ferait beau, il y aurait des décorations de partout et une multitude de belles choses à dessiner.
Mais ce bal le concernait aussi. Il devrait sûrement danser ! (Une des choses qu'il redoute de plus, n'étant pas du tout capable d'aligner deux pas lors d'une valse).
Et… Cela impliquait aussi de trouver une cavalière. Comment lui, Eden, serait t-il capable de demander à quelqu'un de l'accompagner ?
C'est à cette question que Eden songea qu'il valait bien mieux contempler le plafond pour le moment.
Il étudierait ce problème plus tard.
Camryn Anderson
Elève de 2nd cycle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 27 Jan 2016 - 21:33
Après l'annonce du directeur, les élèves se regardèrent les uns les autres l'espace de quelques secondes..puis soudain ce fut le vacarme dans la grande salle, entre les cris et les applaudissements on ne s'entendait plus parler.

Intérieurement Camryn était toute joyeuse à l'idée de ce bal ! La période de Noël était sa préférée donc avec un bal ça risquait d'être super niveau ambiance, elle imaginait déjà la chose !

Mais la joie fut de courte durée et laissa place à un moment de panique, non ce n'était pas la danse ou bien le groupe de musique qui pourrait être présent à cet événement qui l'inquiétait, c'était surtout cette histoire de cavalier, avec qui pourrait-elle y aller ? Camryn n'avait absolument aucune idée...

Elle décida de penser à autre chose et esquissa un sourire en pensant à un groupe en particulier : les Bizarr' Sisters, en cet instant elle était persuadée que sa sœur pensait à la même chose. Elle étaient des grandes fans, alors ça serait la cerise sur le gâteau s'ils venaient à se produire sur scène ! Ensuite ses pensées dérivèrent sur la tenue, Camryn adorait porter des robes lors des grandes occasions, mais il faudrait quelque chose de plus pour cette soirée, une après-midi shopping allait s'imposer !
Stephen O'Connell
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Jeu 28 Jan 2016 - 11:56
Bien qu'il était ravi de cette nouvelle puisqu'une soirée était annoncée au Château, Stephen resta perplexe. La danse n'était pas son fort ... Comme tous les ans d'ailleurs. De plus, il fallait qu'il trouve une cavalière ce qui lui mit davantage la pression. Dans ce genre de moment, sa timidité était au rendez-vous. Il n'osait jamais faire le premier pas.

En revanche, la tenue ne lui posa pas de problème, il savait déjà comment il allait s'habiller pour cette occasion. Une tenue bien classe l'attendait dans ses affaires.
Niveau musique, il n'était pas trop difficile non plus. Il aimait bien le grand groupe des Bizarr'Sisters et ne serait pas étonné de les voir au Château lors de cette soirée. ça serait même vachement cool qu'il soit présent.
Surprise.

Le brouhaha dans la Grande Salle le sortit de ses pensées un instant. Elle était plongée dans le plus grande bonne humeur possible, ça faisait plaisir à voir.
Mais une chose lui revint vite à l'esprit.
Qui allait être sa future cavalière ?
Scarlett Baldini
Admnistratrice
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Ven 29 Jan 2016 - 19:40

Scarlett attendait le bal depuis la fin du mois de novembre. Elle adorait l’hiver, les fêtes de fin d’année, l’esprit de Noël, la neige et le bal de Noël de Poudlard était la cerise sur le gâteau ! Les fêtes au château étaient toujours grandioses et celle-là tout particulièrement. La grande salle se parait de sa robe de merveille et brillait de mille feux, toutes les belles tenues d’apparats, le fond sonore, le buffet, les danses… cela faisait rêver la jeune fille.

Elle pensa à la robe qu’elle voulait porter, il lui faudrait faire une excursion shopping rien que pour l’occasion, cette idée la rendait toute fébrile. Elle aimait danser, elle voulait tourbillonner sur la piste dans une robe majestueuse au bras de son cavalier… Un cavalier ?… Cette pensée la ramena subitement à la réalité et un petit pincement se forma au creux de son ventre, il lui faudrait un cavalier, mais qui ? Il y avait de nombreux jeunes hommes au château mais avec qui irait-elle au bal ? LE bal de Noël.
Elle mira le contenu de son assiette comme si celle-ci allait se mettre à lui faire une suggestion de cavalier.

Chassant cette préoccupation, elle balaya la grande salle du regard, visiblement elle n’était pas la seule à être soucieuse et l’excitation ainsi que l’angoisse étaient présente chez presque tous les étudiants autour d’elle. Elle essaya de voir la réaction de son frère, elle aimait tant partager ce genre de moments avec lui et elle chercha des yeux le regard de sa meilleure amie essayant de savoir ce qu'elle en pensait.

@Axton Baldini ; @Fanny Wexcombe ; #baldenoël ; #cavalier ; #robedebal ; #valse ; #Scarlett

Dernière édition par Scarlett Baldini le Mar 9 Fév 2016 - 19:53, édité 1 fois
Fanny Wexcombe
Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Sam 30 Jan 2016 - 12:01
Fanny vit enfin Scarlett assise à la table. Elle se baladait avec son assiette dans une main, son verre dans l’autre, et des papiers sous le bras. En entendant l’annonce, elle avait immédiatement procédé à déménager à une autre place sur la table des Serdaigles, pour trouver sa meilleure amie. Elle n’avait même pas fini d’avaler sa bouchée quand elle la trouva, et posa tout son barda à côté d’elle. Elle s’assit et fit de gros yeux.

Le bal… Il fallait trouver une robe, et surtout un cavalier. Que lui importait un cavalier ? Franchement ? Elle aurait aimé pouvoir aller au bal sans s’en soucier, danser avec n’importe qui, faire de la valse avec Emma, et du rock avec Anakin, sans se soucier de ce que son cavalier pouvait penser, de comment le couple allait évoluer… Elle s’en fichait. Elle n’avait personne à se mettre sous la dent de toute façon. Elle n’avait aucune idée de qui pourrait bien lui demander d’y aller.

Mais elle imaginait que Scarlett aurait peut-être une idée pour elle-même ! Elle allait lui poser la question, mais se rendit compte qu’elle avait encore la bouche complètement pleine, et elle prit tout juste le temps d’agiter les bras dans tous les sens, et de pointer ses doigts vers Scarlett.
@Scarlett Baldini #cavalier #Serdaigle
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Sam 30 Jan 2016 - 16:07
J'arrive dans la Grande Salle avec 10 minutes de retard, comme d'habitude, en ayant manqué de me ramasser une bonne cinquantaine de fois dans les escaliers - entre les marches loupées et les cages d'escalier qui se mettent à bouger d'un coup, les risques de chute sont toujours considérables. J'étais tellement absorbé par ma nouvelle découverte à la Bibliothèque, "Roueries et fourberies pour sorciers hardis", qu'il a fallu que Mme Rutherford m'éjecte dehors pour que je me décide à partir manger, et cela malgré les grognements implorants de mon ventre affamé.

Tandis que je me glisse dans une place libre à la table de Serdaigle - avec ma discrétion habituelle, c'est-à-dire en secouant sans faire exprès le banc, ce qui fait grogner mes voisins, et en renversant maladroitement mon verre avec ma manche (heureusement qu'il était vide !) - , je constate que toute la salle est entrée en effusion. En tout cas, ils sont beaucoup plus excités que d'habitude. D'après mes calculs, on n'est pas loin de la période à laquelle le Directeur annonce chaque année le grand retour des festivités de Noël ; peut-être qu'il vient de le faire d'ailleurs, ça expliquerait le chahut et les exclamations hystériques des plus jeunes (et des plus vieux). Et donc cela implique que... OH NON. Le bal de Noël. Mamma mia, je souffre encore par empathie pour tous les petits pieds que j'ai soigneusement écrasés sur la piste danse l'année dernière.

Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que la joyeuse période de la recherche de Cavalières va commencer. Ça vaut bien un petit défi. aussitôt, je griffonne sur ma serviette "Celui qui se prendra le plus de râteaux se fait payer une Bièraubeurre" avant de la replier en forme d'avion en papier. Puis je parcours la Grande Salle du regard à la recherche de ma victime. J'aperçois alors la touffe bouclée de Rob' à la table des Pouffys. J'esquisse un sourire en coin, et lance le petit avion dans sa direction.

@"Rob Stone" #Baldenoël #Pari

Dernière édition par Anakin Galding le Mer 23 Mar 2016 - 17:54, édité 1 fois
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Lun 1 Fév 2016 - 20:23
Le bal de Poudlard. Moment attendu par des centaines d’élèves chaque année. C’était un moment espéré et à la fois quelque peu redouté. Axton aimait beaucoup cette période de l’année, mais il adorait particulièrement la préparation du bal. Tout le château s’unissait dans un but commun et il y avait une super ambiance au château. Les ennemis oubliaient leurs querelles pendant quelques jours, on se découvrait de nouveaux amis en fonction des tâches que l’on choisissait. Oui, c’était bien l’un des moments de l’année que le jeune homme préférait, avec en première place le lancement de la saison de Quidditch évidemment.

Cette année avait quelque chose de spéciale pour Axton, c’était la première fois qu’il était célibataire pendant cette période. Il s’était habitué à avoir tout le temps une cavalière toute désignée et même si il avait toujours fait une demande formelle plus ou moins romantique il ne s’était jamais réellement exposé à un refus. C’était inédit, il n’avait vraiment aucune idée de qui irait au bal avec lui. Oh il aurait aimé y aller avec Kristall, ça oui, sans l’ombre d’un doute. Malheureusement, ça risquait d’être compromis. Même en temps que simple ami, ce qu’il espérait ne pas être à ses yeux, cela serait compliqué parce qu’ils ne passaient pas tant de temps que ça ensemble. Surtout ces derniers temps, qu’ils passaient à s’éviter. Donc même si elle avait accepté, ça aurait éveillé les soupçons de bien des personnes et, tout fantasque qu’Axton était, il n’aimait vraiment pas être le centre de l’attention pour des choses comme celles-ci.

Il aurait pu y aller avec Fanny, mais si elle n’était pas déjà venu se glisser à ses côtés pour le secouer comme un prunier c’est qu’elle n’était pas intéressée. Peut-être avait-elle déjà quelqu’un en vue, cette cachottière. Son regard alla se poser sur la table des Serdaigle où Fanny était assise à côté de sa petite soeur. Axton se demandait bien avec qui Scarlett irait, il espérait que ce soit un mec bien, à la hauteur de sa petite soeur. Il allait devoir demander conseil aux deux jeunes femmes, parce que si ça ne tenait qu’à lui il irait au bal seul ou accompagné d’un elfe de maison.

Invité
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mar 2 Fév 2016 - 16:24
Après l'annonce du directeur, tous les élèves se mirent à parler en même temps, les commères y allèrent chacune de leurs commentaires plus ou moins fondés, les introvertis se firent tout petit, des harems se formèrent autour des élèves "populaires" et certains couples se sautèrent dans les bras. Eydísi dut calmer de jeunes Poufsouffle paniqués à l'idée même du bal, elle faillit finir avec une élève dans les bras, trop émotive et angoissée suite cette l'annonce.

Pourtant, pour Eydísi le bal était une bonne occasion de faire boire découvrir ses cocktails à quelques cobayes et de passer un bon moment. Elle savait que la soirée allait être excellente, tous les élèves habillés sur leur 31, le buffet, les activités. Tout ce qu'il faut pour une ambiance parfaite. Le seul détail qu'elle n'aimait pas, la robe. En guerre depuis de longues années, Eydísi et les robes ne s'entendaient jamais. Les rares fois où elle en eut portée, il arrivait toujours quelque chose. Que ça soit une chute, une couture qui lâchait, un jeune homme quelque peu entamé qui lui renversait un verre dessus, la malchance était dans l'ombre de la robe qu'Eydísi portait. Elle espérait que cette fois si, la robe allait se tenir tranquille.

Après venait la question du partenaire de la soirée, ne sachant pas avec qui elle pourrait y aller, elle attendrait sûrement de recevoir des invitations, n'étant pas du genre à prendre l'initiative sur ce genre de chose. Tout en pensant son regard se perdit dans les mèches colorées d'Emma.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 3 Fév 2016 - 0:23
Le bal de noël ? A cette idée, le ventre de Lindsay se tord. Repoussant son assiette à moitié pleine devant lui, le jeune homme n'avait plus le courage de manger quoi que ce soit bien qu'il ait toujours énormément apprécié le gigot d'agneau.

Sous sa chevelure blonde, les questions se bousculaient. Qui allait-il inviter à danser ? Les jolies filles ne manquaient pas à Poudlard, mais allait-il avoir le courage d'en inviter une sans se mettre à bégayer ? Et puis sa sœur, avec qui allait-elle y aller ? Tout ce qu'il espérait c'est qu'elle ne finirait pas la soirée en larmes avec d'autres filles larguées par leurs cavaliers comme tous les ans.

Déglutissant doucement, Lindsay se retourna pour regarder les autres tables, pour observer les filles tout sourire qui parlaient déjà pour certaines de quelle tenue elles allaient porter.

#baldenoël #Lindsay #leblond #cavalière
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Sam 6 Fév 2016 - 12:42
J'attends impatiemment l'annonce du directeur. Tout le monde se doute de ce qu'il va nous dire et pourtant, tous les élèves sont sous tension. J'aime cette période de l'année, la neige, les décorations de Noël, la concurrence entre les filles pour avoir la plus belle robe ou le plus beau cavalier. Mon bal de l'année dernière fut un fiasco. Le plus beau garçon de Serpentard m'avait invitée et je pensais passer la soirée de mes rêves, mais il avait autant de conversation qu'une moule et dansait juste pour se faire remarquer par les autres filles. J'avais passé au moins une heure dans ma chambre à pleurer secrètement avant que mes amis me remontent le moral et me redonne le sourire avant de m’entraîner sur la piste de danse.  Un coup d’œil à ma voisine de table et meilleure amie qui caresse ma joue tendrement.

Cette année, j'espère que cela sera différent. Je suis bonne danseuse mais j'angoisse un peu pour le cavalier. Discrètement, je tourne la tête et observe la table de Griffondor. Pincement au cœur. Je rêve un peu trop, je sais déjà qu'il a quelqu'un dans la tête. A part me croiser en cours, me sourire de temps à autre quand je fais la fille trop forte, rien ne me fait penser qu'il s'intéresse à moi. Un claquement de doigts face à mon visage pour me faire sortir de mes trop longues rêveries. Elle a raison, personne ne doit savoir, ni soupçonner. J'observe mon petit Eden un peu plus loin, plus préoccupé par le plafond que par l'annonce. Je me lève en lançant mes cheveux derrière mes épaules d'un mouvement de tête et m'approche doucement de lui avant de poser mes mains sur ses yeux levés.

- Qui c'est ?! Tu rêves trop Ed', à moins que tu ne penses à ta future partenaire de danse ?
@Eden O'Sullivan

Dernière édition par Loreley Nightingale le Sam 6 Fév 2016 - 23:48, édité 1 fois
Eden O'Sullivan
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Sam 6 Fév 2016 - 21:02
Eden, même en contemplant le magnifique ciel, ne réussit finalement pas à faire sortir cette histoire de bal de sa tête. Qu’allait-il pouvoir faire ? Quand bien même il réussirait à inviter une fille au bal, qui serait-ce ? Et comment pourrait-il danser ?  

Non, décidément, ce bal n’était pas fait pour lui… Peut-être pourrait-il juste se mettre discrètement dans un coin de la salle sans déranger personne, avec son carnet et son crayon ?

« - Qui c'est ?! Tu rêves trop Ed', à moins que tu ne penses à ta future partenaire de danse ? »

Loreley s’était approché d’Eden, qui, encore dans ses pensées, ne l’avait pas vu arriver.

Il sursauta lorsqu’elle posa ses mains sur ses yeux, mais n’eu aucun mal à reconnaître Ley, tant il connaissait sa voix. Et puis, de toute façon, il n’y avait pas un grand nombre de personne dans le château susceptible d’arriver comme ça. Il se retourna pour la voir et lui sourit.

« Ley ! Oh, non tu sais… Je pense pas à ma partenaire de danse, je me demandais plutôt… Enfin si, j’y pensais peut-être un peu… Mais je crois que j’irai au bal seul cette année, ça vaut mieux.
Enfin, de toute façon, une autre possibilité est inenvisageable, tu imagines bien… Comment réussirais-je… Moi… A inviter une fille ?
»

Il rougit légèrement, et détourna un peu ses yeux. Puis il sourit de nouveau, et interrogea Loreley:

« Et... Et toi alors ? Qui sera le chanceux auquel tu accorderas ta soirée ?»

Spoiler:

@Loreley Nightingale
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mar 9 Fév 2016 - 16:13
Ashlee venait de recracher une gorgée d'eau suite à l'annonce du Directeur. Un bal ? Ici ? Il pressentait la catastrophe de loin... Comment diable allait-il pouvoir s'en sortir ?

Certes, il n'était pas le plus déplaisant des Serpentard, mais tout de même ! Il connaissait quelques personnes, mais qui accepterait de l'accompagner ? Parce qu'il était hors de question qu'il y aille seul, tout de même. Un peu de prestance !

il observa le reste des Serpentard : Eden avait l'air aussi perdu et déboussolé que lui, Loreley tentait visiblement de le rassurer... Bon, il n'était pas tout seul dans ce bateau au moins. Peut-être qu'avec un peu de chance, tout se passerait bien ?

Restait tout de même la question principale : qui inviter comme cavalière ? Ou cavalier, au point où il en était. Cela restait pour le moment un mystère...

#ashleeallison #baldenoel
Arhys Ellison
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Dim 14 Fév 2016 - 23:01
Un baaaaaal !! Un peu plus et Arhys se serait mis à danser autour de la table ! Ce qu'elle adorait par dessus tout dans les bals, c'était l'ambiance ! Cette folie qui prenait tous les élèves, même les plus réservés, qui se mettaient à danser, à chanter, à s'ouvrir ! Le château serait magnifiquement décoré, tous les élèves se seraient fait beau exprès pour l'occasion ! Quasiment toutes les filles portaient des robes ce jour là, et elle ne ferait pas exception ! Il fallait absolument qu'elle aille faire du shopping pour s'en trouver une !

Une autre chose géniale dans les bals, ce que beaucoup de couples se formait grâce à eux ! L'événement servait de prétexte à toutes ses personnes qui n'avaient jamais osé déclarer leur flamme, ou simplement à des gens qui n'avait pas envie d'y aller seul de se rapprocher.
Autour d'elle tout le monde commençait d'ailleurs à se poser LA question : "Mais avec qui je vais y aller ??"
Certains paniquait, d'autres, sûrs d'eux, souriaient simplement et d'autres encore ne semblait y porter aucun intérêt. Elle même y réfléchissait, parce qu'elle n'avait pas de cavalier et doutait d'en avoir un le jour J.
Il fallait absolument qu'elle s'en occupe ! Mais comment faire ? Non pas qu'elle soit timide, bien au contraire... Mais quand même !

Un grand sourire sur les lèvre, Arhys retourna à son assiette qui avait l'air de lui tendre des bras suppliants. Elle n'allait tout de même pas l'abandonner !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Mer 9 Mar 2016 - 20:16
Alors que la salle s’agite plus encore qu’à l’accoutumée, je sens l’appréhension me gagner pour venir se lover confortablement au creux de ma gorge.
Cette annonce, pourtant on ne peut plus prévisible, fait aussitôt ressortir cette anxiété familière. Celle-la même, qui me poursuit chaque année depuis mon arrivée à Poudlard. La question est surtout de savoir comment vais-je parvenir à me sortir de l'enthousiasme maladif, qui semble toucher gravement mon entourage ?… Je n’ai jamais su danser, de par mon sens du rythme aussi exemplaire qu’absent.
Mes parents, mes oncles, mes tantes, mes cousins; bref toute ma famille à, par le passé, longtemps fait preuve de patience pour tenter de rectifier le tir. En vain. C’est en grande partie pourquoi j’ai, jusqu’à maintenant, toujours fuit cet incroyable événement. Plus par peur que par désintérêt.

Mais cette année, tout cela est révolu.
Je veux m’amuser, ne plus me poser de questions… Exister !
Un soupire m’échappe à cette pensée idyllique. Ne pas seulement aider aux préparatifs, mais devenir actrice de cet événement. Voilà, mon objectif pour cette année. Si seulement tout cela était aussi simple… Car même si on fait abstraction de mon problème, il y a cet autre fait qui lui ne peut être considéré comme un détail : le choix du cavalier.
Où l’élément noir de mon plan « se prendre en main ».
Comment vais-je faire ?

Mais je n’ai pas le temps d’y songer davantage qu’une camarade me sort de mes pensées en m’entraînant joyeusement vers le banquet. Haussant les épaules, je me laisse emporter en lui souriant en retour.
Une chose est certaine : il me tarde de découvrir tout le monde revêtir sa plus belle tenue lors de ce bal tant réputé !
Anabeth O'Connor
Elève de 1er cycle
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   Dim 27 Mar 2016 - 15:31
Assise à la table des Serdaigles, un muffin au chocolat dans la bouche, Ana écoutait distraitement ses camarades discuter à ses côtés. Un troisième année dont elle avait oublié le nom racontait comment il s'était sorti d'une attaque de Strangulot, une histoire tout à fait invraisemblable qui fit beaucoup rire Ana à sa chute.

Soudain, alors qu'elle attaquait un deuxième muffin, le directeur prit la parole, et le silence se fit dans la Grande Salle, chose rare. Ana croqua doucement dans son muffin et tendit l'oreille.

Au fur et à mesure de son discours, Anabeth reposa son muffin et un sourire commença à se dessiner sur son visage, jusqu'à atteindre son apogée lorsque le directeur se tut.

Un bal ! Un bal de Noël ! Elle réprima un cri de joie et se mit à penser à toute vitesse. Qu'est-ce qu'elle allait porter ? Avec qui irait-elle danser ce soir-là ? Allait-elle prendre des cours de dans, afin d'éviter la catastrophe ?

Enthousiaste, elle se perdit dans ses pensées et imagina la soirée parfaite...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Event n°1 : Le bal de Noël   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1