bas
Présentation de Mathias Thomson

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Mathias Thomson   Sam 16 Jan 2016 - 12:45

Mathias Thomson

"Je suis fier de moi !"
Intro perso

Rares sont ceux qui ne détournent pas la tête en croisant Mathias Thomson au détour d'un couloir. Relativement beau garçon, pas toujours très discret, il est plutôt du genre à attirer les regards. Ce qui ne le dérange pas le moindre du monde, bien au contraire. Mat, comme le surnomment ses amis, se déplace rarement seul, à part quand il court. Et il aime ça, la course à pied ! Il s'entraîne tous les samedis matins dans le parc de Poudlard, quel que soit le temps.
En revanche, si le garçon aime se faire remarquer dans les couloirs, hors de question de faire du bruit pendant les heures de cours : perfectionniste sur les bords, Mathias ne relève le nez de sa feuille de notes uniquement pour les exercices pratiques.

Etat civil

PRÉNOM(S): Mathias   NOMS: Thomson   SURNOMS: Mat,  Mathi...   STATUT DU SANG:  Sang-mêlé ÂGE: 18 ans DATE ET LIEU DE NAISSANCE:  21/09/1997, à Londres PARTICULARITÉS OU SIGNES DISTINCTIFS:  Mat a un petit tatouage en forme de lune, tout en bas du dos  ANNÉE:  7ème année  MÉTIER DÉSIRÉ: Minitre de la Magie ou rien  AS-TU DE LA FAMILLE AU CHÂTEAU ?:  Anakin Galding, cousin de Mathias

Caractère

x ouvert d'esprit - persévérant - ambitieux x prétentieux - maladroit - tête en l'air x

• Quel est ton épouvantard ?
Il voit un double de lui tomber du haut d'une falaise (Mathias a le vertige)
• Que vois-tu dans le miroir du Risèd ?
Il se voit Ministre de la Magie, les bras remplis de diplômes et de traités de paix entre les différents peuples sorciers.
• Quelle est la composition de ta baguette ?
Bois de Hêtre et Crin de Licorne, 29,5 cm, flexible
• Quel est ton patronus si tu en as un ?
Un pingouin

Mathias aime à croire qu'il a un potentiel hors du commun. D'ailleurs, c'est décidé, une fois qu'il aura fini ses études, il changera le monde. Comment, il ne sait pas encore, mais nul doute qu'il le fera. On lui a dit que l'idéal pour ça, c'était de faire des études en sciences politiques. Ma foi, ça ou autre chose, c'est du pareil au même pour lui ! Ce qui l'intéresse avant tout, c'est le résultat, pas le chemin par lequel on y parvient. Mat a très peur de l'échec, mais la réussite le comble plus que tout. En se voyant un jour dans la Miroir du Riséd, il a d'ailleurs découvert, sans surprise, que sa plus grande joie serait de devenir Ministre de la Magie. Et de remplir ce rôle avec succès, cela va de soit.
En fait, le fait que Mathias se considère comme exceptionnel est en quelque sorte le reflet de son caractère. Le garçon est en effet plutôt prétentieux, son expression préférée restant "Je suis fier de moi". Disons qu'il a une confiance en lui extrêmement développée. Mais il vous dirait que cette confiance est tout à fait justifiée ! Après tout, il est loin d'être stupide...et il le sait ! Mélangez ça avec une bonne mémoire et un brin de curiosité, et cela donne une potion pleine de bonnes notes !
Pour ce qui est de ses passions, Mat adore par dessus tout la course à pied, tout comme la plupart des sports moldus, que ce soit du badminton ou du volley. Il fait également partie de ceux qui apprécient les jeux de mots, aussi nuls soient-ils, et aiment en faire de temps en temps. Ses amis le considèrent comme étant drôle, lui pense juste que les autres ne savent pas toujours rire.
Le garçon a aussi découvert une grande passion pour l'astronomie en entrant à Poudlard. S'il ne réussit pas à faire la paix dans le monde, il a déjà décidé qu'il finirait sa vie au Pôle Nord. Parce que c'est magnifique, et puis on lui a dit que les nuits étaient sublimes là bas. Qu'on y voyait merveilleusement bien les étoiles. En attendant, Mat va régulièrement dans la tour d'Astronomie, soit pour en apprendre davantage, soit simplement par plaisir de regarder les étoiles. Oui, il aime les regarder. Elles réveillent son ambition si celle-ci s'est ternie, elles lui redonnent du courage, de la bonne humeur...et c'est en les regardant qu'il apprend qui il est vraiment.

Histoire du personnage

Mathias est né dans une famille sans histoire, d'une mère moldue et d'un père sorcier. Enfant unique, il ne s'adapte que moyennement à sa condition et aurait préféré que sa mère ait d'autres enfants. Il vit très mal sa solitude, car c'est quelqu'un qui a besoin d'être entouré de nombreuses personnes, mais ne peut pas faire grand chose pour y remédier : il trouve les enfants moldus pour la plupart stupides, et ne comprend pas leurs jeux, qu'il trouve idiots. Il se réfugie alors dans le sport, notamment moldu.
C'est ainsi qu'il passa toutes ses années d'enfance, bichonné entre sa mère, son père, et quelques amis faisant partis du même club d'athlétisme que lui. Ah, et son cousin, aussi ! Anakin Galding, quelques années de plus que Mathias, toujours là pour faire les quatre cent coups avec lui ! Anakin fait partie de ces personnes que Mathias apprécie énormément, et ce même s'ils ne se le sont jamais dit. Il fait souvent tourner Mathias en bourrique, "mais c'est comme ça qu'on l'aime !"

En grandissant, Mathias s'aperçut qu'il avait très peur de ne pas être accepté à Poudlard, de ne pas recevoir sa lettre. Être cracmol était pour lui un échec, et cela le traumatisait à tel point que personne ne comprenait ce qui lui arrivait. La semaine qui précédait ses onze ans, le garçon fut incapable d'avaler quoi que ce soit, sans parler de dormir !
Finalement, il s'aperçut qu'il s'était angoissé pour rien : il reçu sa lettre en temps et en heure, comme tout bon petit sorcier.

Puis vint le moment de faire les courses. Les fameuses courses pour Poudlard. Ce moment, Mat s'en souviendra toute sa vie, notamment parce qu'il le raconte à qui veut l'entendre... Il s'était perdu. Il avait perdu sa liste de fournitures à acheter. Ollivander lui avait fait essayé un nombre inimaginable de baguettes, à lui en faire mal au bras. Il ne trouvait pas de robe à sa taille. Et pour finir, il avait oublié tous les livres de magie sur le comptoir du vendeur. Une chouette journée, au final.
Heureusement, tout était rentré dans l'ordre, et le jeune garçon avait alors pu intégrer Poudlard sans encombre...

Sa rentrée à Poudlard fut comme un déclic pour lui. La magie lui apportait une autre vision de la vie, et pour la première fois, il rencontra des gens avec lesquels il s'entendait bien, qui ne lui paraissaient pas stupides... Il commença à s’épanouir vraiment.
Ses années d'études dans le château magique se déroulèrent relativement bien, malgré quelques incidents qui amusent toujours Mathias, et qu'il prend plaisir à raconter. Il passa ses  BUSE et les réussis avec succès. Mais à présent en septième année, Mathias pense à l'avenir, et ne compte pas perdre son rêve de vue. Il le sait, le monde a besoin de lui...

in real life

PSEUDO: Boucly   PRÉNOM: Clémence  ÂGE: 15 ans RÉGION/PAYS:  France, sisi Cool  PRÉSENCE: 4j/7 minimum  AVATAR:  Ian Nelson  CRÉDITS:  http://selenurhunts.tumblr.com/post/91615894058/ian-nelson-gif-hunt-under-the-cut-youll  COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ?:  Eh bien...c'est Chêny, alias Anakin Galding, qui m'a prévenu que le forum était en préparation d'ouverture AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? SI OUI QUELLE EST LA FRIANDISE PRÉFÉRÉE DU DIRECTEUR ?:  Validé par moi Culotte LE MOT DE LA FIN : Peace, love penguins and eat cookies ! bounce

MADE BY .ANGELUS

Dernière édition par Mathias Thomson le Dim 31 Jan 2016 - 11:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Baldini
Admnistratrice
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson   Sam 16 Jan 2016 - 13:30

Bienvenue Mathias !!    
Un début de fiche prometteur, bonne continuation de ta fichette et si tu as besoin d'aide ou de conseils (ou simplement d'un verre) ma boite MP est toute à toi, ou alors tu me trouveras sur la CB ! Wink N'hésite pas à lire les annexes du fo pour t'inspirer et t’empreigner de l'univers ! Confettis sur toi !  Culotte

MADE BY .ANGELUS
Axton Baldini
Admnistrateur
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson   Sam 16 Jan 2016 - 18:53
Bienvenue Mathias ! youhou
Comme l'a dit ma vdd, n'hésite pas si tu as des questions.
On espère que tu te sentiras bien sur le forum Wink

C'est donc une famille Star Wars qui débarque ? Entre le stormTrooper et Anakin ? clap
Jason Moth
Modérateur
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson   Sam 16 Jan 2016 - 19:06
Bienvenue Mathias! Hum...il me tarde de savoir si tu seras un ami ou un ennemi, pour l'instant je te met dans les deux catégories.
Kristall Cooper
Préfète de Gryffondor
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson   Sam 16 Jan 2016 - 21:53
Bienvenue sur HH Mathias !

J'espère que tu te plairas bien ici. Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, je serais la pour t'aider.
Fanny Wexcombe
Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson   Dim 17 Jan 2016 - 10:23
Bonjour et bienvenue Mathias ! J'ai hâte d'en savoir plus sur toi, surtout ton année d'étude, et toutes tes petites qualités et tes défauts Rolling Eyes Ca promet d'être intéressant. En tous cas, tu n'as pas un patronus ordinaire !
A très vite !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson   Lun 18 Jan 2016 - 10:08
Bienvenue sur HH ! Very Happy
J'adore le choix de ton vava, au plaisir de RP prochainement avec toi ! Wink
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson   Sam 23 Jan 2016 - 15:30
Salut cousin ! Cool

Bon, je t'ai probablement déjà répété plus de fois que tu ne supporterais de l'entendre que c'est trop génial que tu aie pris Tommy en vava... Mais je te le répète encore une fois ! C'est trop génial que tu aies pris Tommy en vava !

J'ai hâte de découvrir quel caractère tu vas donner à Mathias ! Very Happy
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson   Mer 27 Jan 2016 - 22:59
Merci à tous pour votre accueil ! bounce
J'ai hâte de pouvoir RP avec vous tous ! I love you
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Mathias Thomson